Massage bien-être

Le massage californien

 

Le massage californien consiste à une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle.

Ce massage non conventionnel, non médical utilise une technique très douce en utilisant de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation du corps et de l'esprit ainsi qu'un mieux-être de la personne.

La personne garde le sous-vetêment du bas lors du massage. Merci de votre compréhension

 

 

Les bienfaits du massage californien:

 

- Soulager certaines types de douleurs ( douleurs chroniques, articulaires, fibromyalgie...)

- Favoriser l'émergence de la mémoire corporelle (aide les personnes ayant un vécutraumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique à se libérer)

- Procurer une grande relaxation (permet de réduire le stress et l'anxiété)

- Améliorer la circulation sanguine (permet de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus)

- Prendre conscience de son corps et se le réapproprier (permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de se les intégrer pleinement)

 


Histoire du massage californien:
?

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapies où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et des liens corps-esprit. L'institut Esalen, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de thérapies et plusieurs techniques corporelles y sont nées.

La technique de massage californiena été créée par Margaret Elke.

 

Les contre-indications:

 

- Hémophilie: le massage peut causer des micro-blessures musculaires.

- Phlébite: le massage peut déloger un caillot sanguin logé dans la veine affectée.

- Fièvre: risque d'augmentation de la température du corps, déplacement de l'infection dans une autre zone du corps.

- Cancer

- Diabète

- Varice

- Femme enceinte (massage spécifique)

- Problèmes cardiaques.

- Affection cutanée, mycoses: risque de propager la maladie

 

Massage réalisé à l'huile de massage.

 

Technique de massage liées uniquement au bien-être et non à la pratique thérapeutique ou sexuelle. Il ne sera pratiquée aucun acte à visée médicale, ni à la pratique de la Masso-Kinésithérapie (article 1 du décret n°96-879 du 8 octobre 1996). 

Ces massages de relaxation n'ont jamais d'orientation érotique. Merci de ne pas insister.

Le client à la possibilité de modifier ou d’annuler sa réservation jusqu’à 48h avant le rendez-vous soit par téléphone ou par mail. Au-delà dès 48h, la prestation sera considérée comme due et le coupon sera perdu. Cette clause est également valable si le client ne se présente pas le jour de la séance.

 

Siret: 78869007100014